Comment acheter une application Android sur Google Play Store ? 📱

Comment acheter une application Android sur Google Play Store ? 📱

Vous aimez une application Android payante sur le Play Store et vous souhaitez l'acheter ? Parfait ! Avec la carte Djamo, vous pouvez aisément faire vos achats sur Play Store, juste en quelques clics. On vous dit comment procéder dans les lignes suivantes.

Play Store vous propose des milliers d'applications téléchargeables gratuitement avec des achats intégrés (Netflix pour le streaming des films, Deezer ou Spotify pour la musique, Amazon et Alibaba, pour le E-commerce Elsa ou Duolingo pour apprendre l'anglais, Canva pour les graphistes), ou des applications payantes tels que, Call of Duty, Assassin Creed Identity, Hitman Sniper, des films comme Spider-man, Mortal Kombat, Sonic...

app payante

Ajouter sa carte sur Play Store

Commencez par ouvrir l'application Google Play Store à partir de votre mobile Android. Ensuite, vous cliquez sur le menu à gauche de votre écran. Une liste déroulante apparaitra, vous choisissez l'option ''Modes de paiement''. Après avoir cliqué sur cette option, vous verrez ''Ajouter une carte de crédit ou de débit''. Une page s'affichera où vous aller saisir les informations personnelles de votre carte.

Menu store
  • La première Ă©tape consiste, Ă  fournir le numĂ©ro de la carte. Le numĂ©ro de votre carte se trouve sur la face avant de la carte, puis il vous sera demandĂ© d'ajouter votre nom et prĂ©nom tels qu'inscrit dans la section ''Cartes'' de votre application Djamo, la date d'expiration de la carte, le numĂ©ro de sĂ©curitĂ© de 3 chiffres qui est situĂ© Ă  l'arrière de la carte
  • La deuxième Ă©tape consiste Ă  valider l'ajout de la carte en appuyant sur continuer ; vous allez recevoir un code de vĂ©rification par SMS ou par E-mail en fonction de votre choix.
  • Enfin, vous revenez sur Google play Store et vous entrez le code reçu. Une fois que cela est fait, vous validez et vous recevrez dans quelques instants, un message de confirmation.
Paiement store

Vous pouvez regarder cette vidéo pour mieux réussir la procédure.

Vous pouvez lire aussi: Payez vos cours en ligne sur Udemy avec la carte Djamo 👨🏽‍🎓

Acheter une application

Sur Play Store, on trouve plusieurs contenus intéressants gratuit comme payant ou avec des achats intégrés. En passant par des jeux, des applications éducatives, des livres ou des films et même de la musique.

Une fois que votre carte est ajoutée, vous suivez les instructions suivantes : - Recherchez l'application dans la barre de recherche - Cliquez sur le prix comme vous le voyez sur la photo en dessous, - Une fois que vous cliquez sur Acheter, votre paiement sera validé aussitôt et le téléchargement débutera - Une trace de la transaction apparaitra dans votre application Djamo

jeux store

Dans le cas, ou vous souhaitez basculer sur un forfait Premium d'une application déjà téléchargée :

  • Vous ouvrez l'application, et vous recherchez l'option qui vous permet d'acheter un abonnement
  • Ensuite, vous serez redirigĂ© vers le portail de paiement de Google Play.
  • Etant donnĂ© que votre carte est dĂ©jĂ  ajoutĂ©e, vous n'avez plus qu'Ă  valider le paiement.

Une fois que votre carte est ajoutée, vous êtes débité automatiquement à chaque fois que l'échéance de votre paiement est presqu'à terme. Et si vous souhaitez résilier votre abonnement, n'hésitez pas à cliquer sur ce lien pour plus d'infos.

Article à lire également: Comment réussir ses paiements sur Apple Store ?

Si vous voulez modifier votre ancien mode de paiement pour ajouter votre carte Djamo, suivez ces instructions

Modifier un mode de paiement

  • Ouvrez l'application Google Play et en haut Ă  droite, appuyez sur l'icĂ´ne du profil.
  • Appuyez sur Paiements et abonnements puis Modes de paiement enfin Autres Paramètres de paiement.
  • Sous le mode de paiement , appuyez sur Modifier.
  • Apportez les modifications souhaitĂ©es.
  • Appuyez sur Mettre Ă  jour.
paiement
paiement 2

Changer de pays

Si vous êtes en Côte d'Ivoire, il est idéal que votre le pays choisi pour votre store soit la Côte d'Ivoire. Pour changer de pays,

  • Ouvrez l'application Google Play Store et en haut Ă  droite, appuyez sur l'icĂ´ne du profil.
  • Appuyez sur Paramètres GĂ©nĂ©raux ensuite PrĂ©fĂ©rences du compte et de l'appareil et enfin Pays et profils.
  • Pour changer de pays, appuyez sur celui que vous souhaitez utiliser
  • Suivez les instructions Ă  l'Ă©cran pour ajouter un mode de paiement pour ce pays.
pays
pays store

Remarque : La mise à jour de votre profil peut prendre jusqu'à 48 heures. Vous ne pouvez changer de pays sur Google Play qu'une seule fois par an. Par conséquent, si vous changez de pays, vous ne pouvez pas en rechanger avant un an. Et lorsque vous changez de pays, vous ne pouvez pas bénéficier de certains avantages de votre ancien compte.

Si vous vous êtes trompé de compte lors de l'achat d'une application, contactez le développeur de l'application. Il sera peut-être en mesure de vous rembourser pour que vous puissiez acheter de nouveau l'application avec le compte que vous souhaitiez utiliser au départ.